!Irma PDF Livres! Le mystère de la maison du Puy: Polar historique (Rouge)

Download books Le mystère de la maison du Puy: Polar historique (Rouge)

Author: Françoise Miard-Muller
datePublished: Mon, 30 Jan 2017 00:00:00 CET
isbn:
name: Le mystère de la maison du Puy: Polar historique (Rouge) [ePub, PDF, Kindle]
numberOfPages: 204
publisher: Editions Ex Aequo

Le mystère de la maison du Puy: Polar historique (Rouge) books

!Irma PDF Livres! online books Le mystère de la maison du Puy: Polar historique (Rouge). Download and Read Online books ePub/PDF/Audible/Kindle with easy steps to read books Le mystère de la maison du Puy: Polar historique (Rouge) for multiple devices.

!Irma PDF Livres!

  • !Irma PDF Livres!: All your favorite books and authors in one place! like Le mystère de la maison du Puy: Polar historique (Rouge)
  • Over 10 million titles covering all genres in !Irma PDF Livres! book directory.
  • Le mystère de la maison du Puy: Polar historique (Rouge) is new titles are added every day! We like to keep things fresh.
  • Free Joint to access PDF files, eBooks, ePubs, eMagazines and more in !Irma PDF Livres!

Deux lettres mystérieuses vont bouleverser le destin d'une jeune veuve...

Février 1853 - Deux curieuses lettres lui parvenant de personnes qu’elle a perdues de vue depuis plusieurs années, poussent Victorine de Beauval, jeune veuve de 23 ans, à sortir de son abattement. Sa nourrice lui fait transmettre un message d’outre-tombe : le secret qu’elle devait lui révéler, seule sa fille Rose peut le lui transmettre. La deuxième lettre, qui émane d’une amie l’invitant à Paris, la laisse perplexe.
Du château des Tuileries aux garnis miteux de quartiers populaires, Victorine découvre un Paris aux différences saisissantes. Des blanchisseuses du quartier du Temple à Paris aux dentellières du Puy en Velay, sa quête de vérité déclenche une succession d’évènements graves ; le danger rôde autour de Victorine qui doit s’appuyer sur des forces qu’elle croyait éteintes pour transcender ses peurs, gagner en liberté d’action.
Aidée par le commissaire Claude et son inspecteur « le Requin », Victorine mène son enquête pour lever le voile sur un lourd secret enfoui sous des années de silence.

Une enquête trépidante dans le Paris du XVIIIe siècle !

EXTRAIT

Victorine ne comprenait pas pourquoi Joséphine Leroux lui avait fait transmettre cet objet. Lorsqu’elle voulut le remettre précautionneusement dans le coffret, elle aperçut un morceau de papier au fond de celui-ci. Aveuglée par le changement de lumière entre l’extérieur et l’intérieur de l’église, elle ne l’avait pas remarqué quand elle avait pris le daguerréotype.
Elle le déplia et lut :
« Chère Victorine, si vous lisez ces lignes, c’est que je ne pourrai plus vous parler. Maintenant, seule Rose peut vous révéler ce grand secret. Elle est blanchisseuse à Paris. Soyez courageuse Victorine. Mon Dieu, que votre volonté soit faite, venez-lui en aide. Joséphine Leroux. »
Stupéfaite, Victorine relut trois fois le message d’outre-tombe mystérieux, étonnant. Elle resta un moment, assise, tenant le petit coffre dans ses mains ; un vague souvenir de sa nourrice vint à son esprit. Une larme coula sur le bois, y fit une marque. Les battements de son cœur s’accélérèrent, elle eut chaud aux joues. Avec difficulté, elle se leva pour se diriger vers le portail ; celui-ci s’ouvrit dans un grincement de gonds. Monsieur le curé revenait du cimetière. Elle se remémora les paroles de la vieille femme : « Y sait tout l’curé ».

À PROPOS DE L'AUTEUR

Françoise Miard-Muller, berrichonne d’adoption, partage son temps entre l’écriture, des vacations en formation (communication interpersonnelle), la rénovation d’une maison avec son mari, des visites dans des lieux chargés d’histoire, des promenades dans la campagne, le cinéma, la lecture… Passionnée d’histoire, baignant dans le Berry de Georges Sand, Françoise Miard-Muller signe son premier roman policier historique. Le second empire est un choix délibéré car fertile en bouleversements sociaux-économiques qui constituent les fondements de notre société d’aujourd’hui.